Le secret est dévoilé – bienvenue à Pornichet !

Pornichet est une ville balnéaire dynamique, avec son joli centre ville et sa vaste plage, à seulement trois heures de Paris en TGV.

Venez marcher le long de la côte, où vous trouverez des kilomètres de plage de sable fin offrant de nombreuses activités nautiques, mais aussi des falaises rocheuses, des dunes de sable et une promenade d’un kilomètre de long, nichée entre l’océan et les villas colorées de la ville. Les magnifiques couchers de soleil, les vagues apaisantes de l’océan, les fruits de mer fraîchement pêchés et le centre-ville dynamique vous séduiront dès votre première visite !

Pornichet est un lieu idéal où passer vos étés mais rassurez-vous, ses jolis volets colorés ne ferment pas durant les mois d’hiver. Plus de la moitié de ses logements sont des résidences permanentes en raison, notamment, de sa gare TGV et de sa proximité avec Nantes et Saint-Nazaire. Son marché couvert est ouvert six jours par semaine (tous les jours pendant les mois d’été). Plusieurs boulangeries, restaurants et autres commerces desservent les quelque 10 000 pornichétins, tout comme les 23 km de sentiers pédestres, cyclables et équestres qui entourent la ville.

Il y a beaucoup de charmantes maisons à l’architecture intéressante à Pornichet grâce à la longue histoire de la ville. Avant que le train en provenance de Paris ne soit terminé au milieu des années 1800, Pornichet s’appelait « Port-Niché », une ville restée dans l’ombre de Saint Nazaire avec seulement une petite population de pêcheurs et producteurs de sel. Près de la côte, vous trouverez encore de nombreuses maisons de pêcheurs : des petites bâtisses blanches avec de hautes haies et des volets colorés dans des impasses tranquilles.

Avec l’arrivée du train, les célébrités parisiennes, et leur désir de construire d’impressionnantes villas en pierre et de petits châteaux, sont arrivées. L’architecture des villas de Pornichet situées près du centre-ville, de la plage centrale et dans le quartier Sainte Marguerite, est différente mais avec quelques points communs : murs de pierres, arches et volets en bois colorés, beaux jardins fleuris et noms personnalisés tels que Eden Park, Sweet Home, La Bohême, Chalet des Roses,… Leggett Immobilier vous propose l’une de ces villas, Bethléem, ancien presbytère construit en 1882.

Les rues bordées d’arbres du quartier de bord de mer de Sainte-Marguerite ont été conçues par des entrepreneurs français et anglais dans le but de préserver la nature. Ce quartier offre de nombreuses rues tranquilles et sa propre plage avec restaurant. Leggett Immobilier vous propose une maison moderne sur une rue arborée de Sainte-Marguerite avec jardin clos, sans vis à vis, et à deux pas de la boulangerie et de l’épicerie.

Si la vie en cœur de ville n’est pas pour vous – ne vous inquiétez pas ! Pornichet offre de nombreux quartiers desservis par bus, à seulement quelques kilomètres du centre, offrant de grandes maisons modernes avec piscines et vastes jardins. Leggett Immobilier vous propose une magnifique maison moderne avec jardin impeccable, et piscine – à ne pas manquer !

Que vous souhaitiez profiter d’un dîner en écoutant les vagues, d’une envie de danser toute la nuit à l’occasion d’un des nombreux événements estivaux ou de naviguer hors du port vers l’horizon, Pornichet saura vous séduire. A très bientôt !

Tricia Sarrazin, votre agent local à Pornichet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *