L’avenir est vert – les avantages du bioclimatique !

Nous n’avons jamais été aussi conscients des changements climatiques et de la nécessité de faire notre part. Le logement durable est plus important que jamais, et les acheteurs s’y intéressent de plus en plus.

Les maisons bioclimatiques utilisent leur emplacement pour économiser de l’énergie – et des coûts pour le propriétaire – et sont la première étape vers une maison dite « passive » (consommation d’énergie de chauffage inférieure à 15kWh/m²/an). L’exploitation de l’énergie solaire est un facteur clé, tout comme la réduction des pertes de chaleur.

Envie d’en savoir plus ? Voici trois exemples de maisons bioclimatiques que nous vous proposons à la vente :

Belle maison respectueuse de l’environnement située dans les Hautes Pyrénées. Actuellement utilisé comme chambres d’hôtes rencontrant un beau succès, ce superbe corps de ferme a été rénové avec soin et comprend cinq chambres, une cour, plusieurs dépendances, et un terrain avec potager, verger et ruisseau.

Charmante maison bioclimatique, située en Charente, avec, entre autres, bardage en sapin Douglas, station de phyto-épuration et récupération de l’eau de pluie. Offre trois chambres et un cadre de vie paisible.

Sur un terrain bordé par un ruisseau, cette maison située non loin de la presqu’île de Crozon en Bretagne, est construite avec des matériaux écologiques et utilise des panneaux solaires. Cette propriété de cinq chambres offre le meilleur de l’habitat respectueux de l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *