7 conseils pour prendre soin de votre maison de vacances maintenant que l’été est terminé

À l’occasion des vacances d’été, vous avez très certainement pu profiter de votre résidence secondaire au cours de ces derniers mois. Mais que devez-vous faire maintenant que vous ne pourrez peut-être pas y retourner avant un certain temps ?

1. Rangez le jardin et préparez-vous pour l’automne. Une pelouse fraîchement tondue et un jardin bien rangé empêcheront les cambrioleurs de penser que la propriété est vide. Il est également judicieux, d’un point de vue financier, de garder le jardin sous contrôle, afin de ne pas se retrouver avec une énorme facture de « nettoyage » lors de votre prochaine visite.

2. Dégagez les gouttières et vérifiez votre toit. Il est vital que votre propriété reste sûre et sèche. Il est essentiel de nettoyer les gouttières et de vérifier qu’aucun tuyau extérieur n’est desserré ou détaché.

3. Fermez votre piscine. Enlevez tous les débris, nettoyez les taches sur le liner, vérifiez les niveaux d’eau, équilibrez les niveaux de PH, choquez et chlorurez la piscine, nettoyez le filtre à contre-courant et ajoutez les produits d’hivernage.

4. Faites vérifier et tester tous vos appareils par des professionnels locaux. Pendant l’hiver, vous pouvez également fermer l’eau, vider les robinets et laisser le chauffage sur un réglage bas.

5. Vérifiez le toit – vérifiez que les tuiles ne sont pas glissantes ou cassées. Montez au grenier et cherchez des signes d’humidité (en particulier dans les lucarnes). Remplacer quelques tuiles cassées maintenant pourrait vous faire économiser des milliers d’euros l’année prochaine.

6. Prenez soin de l’intérieur. Il s’agit de vérifier que toutes les fenêtres intérieures ne sont pas humides, de couvrir les meubles avec des draps et de s’assurer que toutes les fenêtres sont fermées (non seulement pour éviter les cambrioleurs, mais aussi pour empêcher les oiseaux ou les chats errants d’entrer dans la propriété).

7. Enfin, n’oubliez pas de vider le réfrigérateur. Vous ne voulez pas retrouver du lait tourné, du fromage moisi ou de la viande avariée. Assurez-vous que votre boîte aux lettres est vide et qu’elle porte un autocollant « Stop pub ».

Si tout cela vous semble trop difficile à organiser à distance, pourquoi ne pas laisser Leggett Property Management vous enlever ce stress ? Contactez-les à l’adresse hello@leggettpm.fr pour savoir s’ils ont un gestionnaire immobilier près de chez vous, ou consultez leur site Web : www.leggettpm.com.

– – –

Référence de la propriété : A06168