Un bureau organisé pour cette nouvelle année !

Janvier est le moment idéal pour commencer à planifier toutes nos bonnes résolutions pour 2021, et cette année, il est plus important que jamais d’enfin organiser ce coin de votre salon, ou cette pièce « débarras », afin d’avoir votre véritable espace bureau à la maison !

L’année dernière, de nombreux professionnels ont dû adapter leur manière de travailler et ont ainsi découvert le télétravail pour pallier les restrictions imposées pour faire face à la COVID-19. Cependant, bien que télétravailler aie de nombreux avantages, l’environnement n’est pas toujours optimal pour cette activité, notamment si enfants, partenaires et animaux de compagnie sont également présents.

Comment, alors, avoir les journées les plus productives possibles ? La réponse se cache dans la manière dont vous aménagez votre espace ! Il doit être confortable, bien organisé et surtout, être un endroit où vous pouvez rester concentré et motivé sans aucune distraction.

Nous vous donnons justement quelques conseils sur la manière de transformer votre bureau à domicile en un environnement calme, confortable et propice à la concentration !

  1. Tout bien à sa place : organisez vos documents dans des étagères ou des boîtes en plastique afin de ne plus avoir à fouiller dans des piles de dossiers, papiers et autres pour retrouver les éléments qu’il vous faut. De cette façon, vos dossiers sont facilement et rapidement à portée de main ! Pensez aussi à étiqueter vos affaires afin de faciliter leur identification en un seul coup d’œil.
  2. Une chaise de bureau confortable : si vous passez une journée entière assis à votre bureau, la dernière chose dont vous avez besoin est d’avoir la nuque raide, le dos douloureux ou, pire encore, des maux de tête. Optez pour une chaise où vous êtes assis bien droit, offrant un bon soutien pour votre dos, et positionnez-vous bien en face de votre écran.
  3. Et la lumière fut : privilégiez la lumière naturelle autant que possible, mais pensez à investir dans une bonne lampe de bureau qui vous permettra de ne pas vous fatiguer les yeux toute la journée.
  4. Prenez des pauses : un élément essentiel à ne pas oublier : faire des pauses. Après avoir passé des heures assis devant un écran, il est très important de prendre de l’air frais et de vous éloignez un moment de la lumière vive de votre écran d’ordinateur. Cela vous permettra de vous vider l’esprit et de repartir plus reposé sur vos projets en cours, tout en améliorant votre concentration.
  5. Accessoires indispensables : Voici quelques-uns des éléments essentiels dont vous aurez très certainement besoin à un moment ou à un autre lors de votre journée de travail, ou qui rendront votre environnement plus confortable et pratique :
  • Une armoire de classement ou des tiroirs de rangements
  • Des notes adhésives
  • Un repose-pieds
  • Des trombones
  • Un bloc-notes ou cahier
  • Un agenda
©iheartorganizing.smugmug.com

L’ajout d’une touche personnelle à votre bureau rend toujours l’environnement plus agréable. Nous avons justement sélectionné pour vous quelques uns des bureaux que nous trouvons inspirants, les voici !

©torystender.com
©home.fitwer.com
©Design Line Works
©Joanna Goddard Cup of Jo