Déclic Déco : jongler avec le jungle style !

Luxuriance végétale ou empreinte animale, la tendance tropicale s’installe sur nos murs et accessoires, pour faire rugir de plaisir les amateurs de déco. Pour vous retrancher de la jungle urbaine ou tout simplement offrir à votre intérieur un peu d’exotisme, Leggett vous soumet les lois de la Jungle Fever !

Mobilier et accessoires : du tout à la touche !

En déco, il existe souvent deux écoles :

  • ceux qui aiment sans compter ! Qu’il s’agisse d’une seule pièce ou de votre habitat tout entier, vous la jouerez total look. Palissandre, ébène, rotin, osier…. Faites feu de tous ces bois qui, conjugués aux toiles claires ou cuirs fauves de vos assises conféreront à votre cadre de vie un chaleureux air de lodge kenyan… Un petit conseil cependant : une déco de ce type s’accommodera plutôt de murs monochromes, dans des tons clairs, terra cotta, ou même foncés pour les plus audacieux. Mais plus difficilement de tapisseries chargées !

  • les « less is more » : par crainte de lassitude ou goût de l’épure, vous miserez plutôt sur le détail fort qui donnera le ton du style choisi, en attirant rapidement l’œil sans avoir à révolutionner un intérieur existant, ou jouer la carte de la surenchère. Une sélection de coussins ou de vaisselle peuvent parfaitement remplir ce rôle, en intérieur comme en extérieur !

La collection JUNGLE de la marque Harmony, déclinée en housses de coussins et édredons revisite le végétal sous l’une des couleurs phares de ce printemps été : le bleu !

Marque : HARMONY

Côté chambre, Garnier-Thiebaut, en partenariat avec Marie Claire, prend le contrepied des classiques végétaux et réinterprète le motif jungle dans des tons lumineux, blancs, gris, moutarde et framboise, avec sa parure Jungle Sunlight. 

Maison du monde mise de son côté sur la sobriété, avec une vaisselle maxi jungle Noir et Blanc avec sa collection DOUALA.

MAISON DU MONDE, collection DOUALA

Maxi végétation, du sol au plafond !

Un autre moyen de recréer votre propre canopée : agrémenter vos sols et vos murs de végétaux taille XXL !

En trompe l’œil : de la plus abordable à la plus chic, toutes les marques de papier peint offrent leur propre vision de cette tendance tropicale. Notre conseil : couvrir un à deux pans de mur maximum de la tapisserie de votre choix, quelle que soit la pièce. En chambre, dans votre salle de bain ou votre séjour… Mixé à des murs monochromes, y compris à des couleurs fortes, elle donnera à votre pièce une nouvelle profondeur, ou permettra de mieux la délimiter.

Avec un choix chromatique ambitieux comme le moutarde, le papier peint N&B s’impose !

Collection Jungle Gris de GRAHAM ET BROWN chez La Redoute

Plus aucune pièce n’échappe à la profusion tropicale : pour faire de sa salle de bain un cocon apaisant, COORDONNE propose sa collection Banano…

COORDONNE chez www.etoffe.com – Collection Banano

Pour les puristes, rien ne vaudra jamais le parfum de la terre et la verdoyante présence des vraies plantes ! Ficus Lyrata, Alocasia, Musa, Monstera Deliciosa… Larges feuilles et verts profonds habilleront d’une note Urban Jungle le plus neutre des intérieurs !

Et pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas adopter les plantes dépolluantes ? Fleur de Lune, fougère, calathéa et chlorophytum assainiront l’air de votre habitat parfois plus pollué que les rues de votre ville.

En chasse d’un nouveau bien ? Laissez les conseillers Leggett vous guider au cœur de la jungle immobilière !

Cet incroyable loft d’Ile Saint Louis avec pierres apparentes et mezzanine dispose de son patio… De quoi créer votre propre îlot de verdure !

Avec ses deux terrasses, sa vue à couper le souffle sur les hauteurs de Nice et ses murs blancs, ce deux pièces laisse toute liberté à votre créativité d’appliquer les codes de la Jungle Fever !

La verrière, la grande hauteur sous plafond et les tons bois et foncés de ce loft du plateau d’Angoulême n’attendent qu’une végétalisation pour compléter un style Urban Jungle… A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *