Cosy chic ou trendy bitnic, votre sejour s’offre un nouveau souffle !

À la faveur de l’automne, s’affirme votre envie de total renouveau ou simplement d’optimiser votre déco ? Leggett Immobilier vous propose un rapide tour, non exhaustif et néanmoins inspirant, des grandes tendances à suivre afin d’adopter le mode cocooning tant apprécié en cette saison.

Inspiration années 1930, ou l’art de la déco.

Savante alliance de volumes en rondeurs et anguleux motifs géométriques, la tendance Art Déco mise sur l’élégance, tout en s’octroyant le luxe de la douceur et du confort. S’il se pare plutôt de couleurs froides, en mêlant savamment les bleus profonds au rose ancien ou au jaune moutarde, le salon Années Folles joue sur du velours ! Assises dodues et caressantes, coussins rebondis, répondront aux tables basses et bouts de canapés mixant plateaux minéraux (en verre ou marbre) et piétements géométriques. Miroirs et luminaires chanteront quant à eux de concert « j’veux du cuivre », percées lumineuses et rayonnantes dans votre nouvel antre de repos et de réception…

…A l’instar de cette lampe de table Hübsch (179 €), dont la rondeur organique, l’éclat du laiton et lumière diffuse conféreront une douce intimité à vos discussions nocturnes !

Like a Boho !

Loin de toute sophistication, la tendance Boho aime l’accumulation ! Le réconfort se trouve au cœur d’une déco éclectique, mêlant couleurs vives et matières naturelles. De quoi rebooster un moral en berne à l’approche de l’hiver ! Chez Leggett Immobilier, nous vous avons précédemment vanté les mérites des pièces à vivre végétalisées. Un phénomène qui se confirme avec la multiplication des intérieurs fleurant bon les seventies : quelques touches de rotins, en miroirs, assises ou luminaires, des plaids en laine frangées ou lin lavé dans un camaïeu d’ocre et terra cotta, quelques coussins de sols et paniers en paille tressée, et le tour est joué.

Selon les goûts de chacun, on optera pour des déclinaisons de couleurs naturelles ou pour la juxtaposition de couleurs vives. Dans le premier cas, les tapis berbères en laine noir et blanc côtoieront bois clairs et ébène, cuirs fauves et tressages raphia, en une multitude d’objets de plus ou moins grande taille, allant de l’assise au bibelot en passant par la déco murale. Les plus excentriques, eux, égaieront leur quotidien de teintes franches et assumées : vert bouteille, rose fuchsia, tangerine, jaune poussin,… On chasse le spleen hivernal à grand coup de motifs ikat bariolés et cadres éclectiques en mode technicolor ! A ceux pour qui le retour du macramé aura constitué la seule fausse note de cette tendance, Leggett Immobilier conseille de découvrir les œuvres de la créatrice Néerlandaise Rianne Aarts, qui rend (on confère pour la première fois) à cet art de nouvelles lettres de noblesse !

 

A minima, faites tapis !

Vous n’osez pas miser sur la durée de ces tendances et ne jouerez pas au poker la pérennité de votre envie de nouveauté… Alors contentez-vous d’une pièce forte, qui opère son retour en grâce auprès des créateurs, après s’être longtemps cantonnée à l’artisanat du Nord Afrique ou d’Iran : un tapis ! Moelleux ou ras, monochrome ou furieusement original, il vous offre une ouverture vers le changement, sans tout renier de votre précédente déco.

La collection Art Event d’Ikea propose une collection de tapis aussi abordable de créative ! Notre best : le serpent Supakitch, tellement tentant pour 449 €…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *