Le charme de l’ancien dans un appartement entièrement refait à neuf

C’est en Charente, dans la cité médiévale de Confolens, qu’un promoteur s’est donné le pari de réhabiliter un bâtiment historique du 17ème siècle en appartements neufs luxueux aux abords de la Vienne. L’idée ? Préserver le charme et le caractère du bâtiment tout en offrant le confort de la vie moderne.

Bien que construit sur différentes périodes, le groupe de bâtiments forme un ensemble harmonieux et parfaitement situé au cœur de la ville. Le projet a été conçu pour créer 49 appartements neufs offrant le summum en matière de performance énergétique, de luxe et de confort, mais de manière à respecter l’histoire et la beauté de l’édifice.


En plus des deux studios, les appartements varient en taille, du T2 au T5, tous avec un emplacement et un cadre exceptionnel. La cour intérieure et le parc seront aménagés avec goût afin de créer une perspective agréable, une piscine sera construite au centre et accessible à tous les chanceux propriétaires.

Que vous cherchiez une résidence principale, un pied à terre pour les vacances, ou qu’il s’agisse d’un investissement, la Résidence de Labajouderie offre tous les avantages désirés : un endroit calme et paisible, à seulement quelques minutes à pied des commerces et du centre animé de Confolens et de ses activités. Divers évènements sont organisés tout au long de l’année, notamment le Festival Danse et Musique du Monde qui a lieu chaque année en Août et qui attire plus de 100 000 visiteurs du monde entier.

Confort et prestations de standing pour des appartements de caractère dans un bâtiment historique, profitant d’un beau parc privé, d’une piscine chauffée, d’un bien-être et d’un service de conciergerie.

Vidéo du projet : https://www.youtube.com/watch?v=yDr60Mx7gf0&t=2s